Sat Nam Rasayan

« Sat Nam Rasayan est un processus complètement naturel. Le thérapeute enlève simplement les résistances qui sont sur le chemin de celui qui reçoit le soin, l’empêchant d’être libre. » Guru Dev Singh.  

De quoi s’agit-il?

Le Sat Nām Rasayan est une technique ancestrale de méditation et un art de guérison qui vient de la tradition du Kundalini Yoga.

En sat nam rasayan, on considère que la maladie est causée par des résistances présentes dans notre corps.

Le praticien de sat nam rasayan entre dans un état méditatif appelé shunya qui lui permet de se connecter à son patient. Il n’a pas besoin de vous connaître, ni de savoir de quoi vous souffrez. En se connectant à vous, il va identifier vos résistances et les libérer.

Le soin va rétablir la capacité d’autoguérison de votre corps et vous mettre dans un état de relaxation profonde.

Soin d’environ 1h sur rendez-vous par skype, zoom ou au centre de yoga à Sivignon (71). Contactez-moi pour définir une date.


Comment se passe le soin?

Vous vous détendez les yeux fermés, allongé sur le dos. Le praticien entre en méditation, et vous touche légèrement le bras. En vous incluant dans son espace méditatif, il ressent alors les sensations que crée en lui la relation avec vous et votre problématique. Il rencontre les blocages physiques, énergétiques, psychiques…qui produisaient du stress, jusqu’à quelquefois la maladie. En maintenant une attitude d’acceptation, les résistances se dissolvent, et une profonde relaxation s’installe en vous. Le soin permet de vous reconnecter avec vos forces d’autoguérison.

Un échange verbal permet ensuite de prendre conscience de ce qui est en jeu dans votre situation, et de mettre en lumière une façon d’évoluer vers un état plus harmonieux.

Il n’y a pas de règles établies concernant le nombre de séances nécessaires, cela dépend de la problématique et du rythme d’intégration de chacun.

On peut compter entre 2 à 5 séances, espacée de 3 semaines, pour un problème défini, physique ou émotionnel. Et 10 séances, espacées toutes les 2 semaines, par exemple, pour un accompagnement plus profond, sur une problématique ou une maladie plus avancées.

Source :Site du sat nam rasayan en France


Pour qui, pour quoi?

La maladie est considérée en Sat Nam Rasayan, comme la résultante d’un stress, un conflit arrivé à un certain niveau d’intolérance. SNR permet simultanément la réparation au niveau physique et au niveau plus subtil de l’inconscient. C’est un remède au symptôme et à la cause.

Sat Nam Rasayan peut ainsi améliorer toutes sortes de désordres fonctionnels, et chroniques,  douleur,  troubles mentaux et émotionnels se manifestant par la peur, la dépression, le mal-être, la fatigue…

SNR ne peut promettre de guérison totale, la certitude absolue n’existe pas dans ce système de soin, cependant l’amélioration du patient est assurée d’une façon ou d’une autre : plus de vitalité, sentiment d’être plus calme et plus équilibré comme si un nœud avait été détendu, amélioration de troubles divers sans lien apparent avec la maladie…

La perception et la compréhension du problème, ou de la maladie seront en général amenées à évoluer.
En cela, SNR peut accompagner des maladies graves et dégéneratives, et aussi apaiser l’anxiété, offrir une paix de l’esprit, une confiance, et retrouver des forces d’auto-guérison, en complément d’un suivi médical.

Sat Nam Rasayan opère au rythme du patient, au fur et à mesure que le système nerveux s’adapte aux changements qui adviennent dans sa conscience. Il n’y a pas de miracles, on procède par étapes.

« Sat » : vérité, réalité, existence, ce qui est.

« Nam » :  le nom, la forme, l’identité manifesté.

« Rasayan » : relaxation profonde, processus thérapeutique

« Sat Nam Rasayan » propose donc une relaxation très profonde en  reconnaissant notre véritable identité.

Plus d’informations sur le Sat nam Rasayan ici